IKEAA

Octobre 2017

IKEAAA

Édition réalisée en collaboration avec Pierre-Yves Charles (ÉSAC 5e année), dans le cadre d'un workshop sur le détournement éditorial mené par Capucine Merkenbrack. Le choix de l'édition à détourner nous a été imposé, nous avons travailler sur le magazine Ikea. Ce genre de magazine de vente nous offre la vision d'un rêve, d'un intérieur parfaitement agencé, avec du mobilier "design" et pas cher, cependant Ikea vend un rêve qui peut rapidement se transformer en cauchemar. C'est ainsi que nous avons choisi d'aborder le détournement, nous avons donc retravaillé chacune des images pour que celles-ci apparaissent plus proche du cauchemar que du rêve. La couverture de l'édition regroupe de nombreux avis négatifs de consommateurs envers les biens et les services proposés par Ikea.

IKEAA
IKEAA
IKEAA
IKEAA
IKEAA
IKEAA
IKEAA
IKEAA
IKEAA
IKEAA
IKEAA